Une interview de Dr. Claude Bryant, directrice du Lyceum Kennedy – French American School

Je suis originaire du nord de la France. Je suis arrivée à New York il y a très longtemps. J’ai débuté ma carrière au Lyceum Kennedy French American School en tant qu’assistante de recherches de l’éminent linguiste japonais Dr. Koji Sonoda qui fut le Président de notre école. J’ai été professeur de lettres classiques et de philosophie avant de faire partie de l’administration et d’être le proviseur de l’établissement. Mon expérience à New York a été très enrichissante.

Vous et votre société…

Quels services, quels produits, quelle activité ?

Éducation : programme scolaire franco-américain de la petite section de maternelle à la terminale

Quel est l’esprit, la culture de votre entreprise ? Qu’est-ce qui la caractérise ?

Le Lyceum Kennedy dispense un enseignement entièrement bilingue de la petite section de maternelle à la classe de terminale dans un environnement multiculturel. Grâce à une équipe de professeurs expérimentés et hautement qualifiés, il offre une structure pédagogique particulièrement compétitive. Des classes à effectif réduit et une approche éducative personnalisée contribuent à l’épanouissement de la personnalité ainsi qu’au développement de la maturité de chaque enfant.

Notre établissement garantit l’acquisition de connaissances rigoureuses et enrichissantes, encourage au respect de soi-même et d’autrui ainsi qu’à l’ouverture d’esprit. Le Lyceum Kennedy invite ses élèves à devenir des citoyens responsables là où ils choisiront de s’installer, soucieux d’adopter les valeurs propres au pays de leur choix sans négliger leurs convictions individuelles privées. Nous sommes déterminés à faire de notre jeunesse des leaders ambitieux, engagés et ouverts d’esprit en regard de la communauté internationale.

Pourquoi êtes-vous venus vous installer à New York ?

L’occasion s’en est présentée. New York surprend les nouveaux arrivés qui ne sont pas accoutumés au changement.

Quel conseil donneriez-vous à ceux qui souhaitent s’installer à New York ?

La vie à New York est très différente de la vie en France. L’idéal serait de préparer attentivement leur installation et de prendre contact avec les organisations, les sites et les magazines conçus pour les aider.

New York et vous…

Qu’est-ce qui vous plaît à New York ?

La diversité des cultures.

Quel est votre endroit préféré en Floride ?

Tous les quartiers de New-York présentent un aspect fascinant.

Les Etats-Unis et vous

Qu’est-ce qui vous plait aux Etats-Unis ?

Le pays est d’une variété extraordinaire et nous fait – ou devrait nous faire- prendre conscience de notre commune humanité.

Laisser un commentaire