Le 5ème borough en version mini, ça donne quoi ?

C’est l’histoire d’un mauvais élève qui a été relégué au fond de la classe pendant plusieurs décennies. Dangereux, mal famé et sans intérêt, le Bronx a en effet eu des débuts difficiles sur la scène touristique internationale. Désormais, le 5ème borough n’est plus la 5ème roue du carrosse ; il s’est assagi, modernisé et enrichi de musées, de parcs, de zoos et d’évènements musicaux, pour devenir un passage quasi-incontournable lors d’une visite à New York City. Ce sont même les enfants qui le disent !

Le vert

Wave Hill

C’est un joli parc public bordé de fleurs avec un petit chalet ravissant. Bref, du dépaysement pour les enfants, mais pas que. Explorer, jouer et apprendre, notamment avec une grande variété d’activités en plein air et en pleine nature, des balades familiales à travers le parc, et en admirant le cuicui des oiseaux et la beauté des papillons… Les enfants peuvent également écouter le conteur d’histoires dans le Jardin, tous les mercredis à 14h. Et quand c’est l’heure du thé, le parc a pensé à tout et vous a réservé un petit coin de paradis dans son café en pleine nature.

New York Botanical Garden

C’est un trésor de la nature et l’un des plus grands jardins botaniques des Etats-Unis, avec plus de 50 différentes collections de plantes, parfois vieilles de plus de 100 ans. Des cactus aux baobabs, ce sont aussi quelques 30,000 arbres dispersés sur plus de 3,000 hectares des 48 jardins, de la serre de style victorien et paysages superbes. Les enfants pourront mener l’enquête sur la faune et la flore de New York avec des activités ludiques et très pédagogiques.

L’estomac

Louie & Ernie Pizza

Vous voulez goûter une vraie pizza new-yorkaise ? On parle de celle à la pâte assez épaisse, à la garniture généreuse et déclinaisons infinies, oui oui. Justement, Louie & Ernie Pizza la confectionne exactement ainsi…

De Lillo Pastry Shop

C’est l’heure du goûter ! Et pour ça, direction De Lillo Pastry Shop, une pâtisserie qui propose des confiseries multicolores et viennoiseries à peine sorties du four. Avec un chocolat chaud, vous serez juste au paradis…

Le shopping et la créativité

Kaleidoscope Gallery

C’est l’un des secrets les mieux gardés du Bronx : une petite communauté située juste derrière Pelham Bay Park dans le Bronx qui vend dans son magasin une bimbeloterie dont les plus jeunes sont friands : marionnettes, peluches, kites, avions à faire voler, puzzles et aussi de l’équipement sportif. Les enfants vont aimer, on vous dit !

Yonkers Peace Pottery Studio

Si vous en avez assez que les triplés retapissent la maison de pâte à modeler tous les dimanches, foncez sans plus attendre chez Yonkers Pottery Studio, un espace fantastique pour qu’enfin les petits expriment leur créativité sans frustration, dans une ambiance vraiment ludique avec des instructeurs dévoués. Le studio organise même des anniversaires et des camps d’été de poterie et d’activités manuelles.

Des activités sportives

Riverdale Stables

Dès 6 ans, les enfants peuvent ici apprendre à monter sur un cheval avec des programmes adaptés aux plus jeunes et des sessions de 30 mn en individuel. Une fois plus à l’aise, ils rejoignent des groupes de niveau plus élevé ou peuvent participer à programmes après l’école ou d’été.

Van Cortlandt Park & House

C’est le 3ème plus grand parc de New York City et il accueille le plus vieux bâtiment du Bronx, le Van Cortlandt House Museum. Il offre une piscine publique et de nombreuses aires de jeux et terrains de base-ball, basket, foot, cricket, pêche… On peut aussi faire du canotage, du golf, du tennis, du cheval… Bref, de tout.

La culture, ça roule

Bronx Children’s Museum on the go

En avant pour la culture avec ce musée pour enfants, sur roues ! Fondé en 2005, il propose des expositions temporaires et des programmes éducatifs à travers tout le « borough ». Le bus s’arrête aux festivals et événements publics du Bronx et héberge depuis des années l’exposition « Rivers on the go! ».

Pour les plus petits

Paul’s Park

Sur Kappock Street et Independance Avenue, c’est un parc spécialement aménagé pour les tout-petits avec des balançoires, un immense bac à sable et des équipements de gym en plein air.
Le parc est ouvert au public, et fait partie du spacieux Henry Hudson Park.
Pour la petite histoire, le parc a été nommé en l’honneur de Paul Cymerman, employé qui pendant 17 ans a ouvert et fermé ses portes chaque jour et en a pris soin.

Crédits photos : wearethebronx.org ; www.newyork.com ; www.nydailynews.com ; www.nydailynews.com ; dailynewsdigital.com

Laisser un commentaire