Quand la musique est bonne, profitons-en !

L’été arrive à New York, et avec lui, son cortège de barbecues, de tenues légères et pantalons relevés, mais aussi de festivités, de musiques endiablées et de groupes survoltés. Où, quand, quoi et comment, voici les festivals de musique à ne pas rater cet été dans la Grosse Pomme.

Mountain Jam Festival – Du 15 au 17 juin 2018

C’est quoi ?

3 jours, 50 groupes, 3 scènes, et 1 festival reconnu comme l’un des meilleurs des Etats-Unis. Initialement lancé en l’honneur du 25ème anniversaire de WDST, la radio officielle de Woodstock, le festival a fêté ses 10 ans en 2014. Chaque année, le Mountain Jam Festival propose différentes formules et affiche complet ; camping sur place ou non, possibilité de louer un chalet de montagne ou réserver une chambre d’hôtel, pass pour un jour ou plusieurs jours…

On écoute quoi ?

Du rock surtout et beaucoup, avec un peu de reggae et de country aussi.

Governor Ball Music Festival – Du 2 au 4 juin 2017

C’est quoi ?

festivals-ete-new-york-city-concert-musique-governor-ballsUn festival complètement éclectique et décalé, qui réunit depuis 2011 des musiques aux styles plus que variés, des food trucks et restaurants branchés, mais aussi des activités et divertissements. Le festival a initialement eu lieu sur Governos Island avant de migrer sur Randall’s Island, plus grande pour accueillir la foule grandissante de spectateurs.

On écoute quoi ?

Comme la playlist de votre voiture quand vous partez en vacances en famille, il y a du rock, de l’électro, de la pop, du folk, de l’americana, du hip hop qui se mélangent et se suivent.

Taste of Country Music Festival – Du 1er au 3 juin 2018

C’est quoi ?

Le TOC (Taste Of Country) fait ressortir les vôtres : celui d’astiquer vos bottes de cowboy dès qu’elles ont un peu ramassé la poussière et de celui de siffloter dès que vous entendez une note de musique. Le TOC Music Festival reste l’unique festival country du nord est des Etats-Unis qui se tient sur plusieurs jours ; il y a de la musique, mais également des activités, des bars et des food trucks.

On écoute quoi ?

Northside Festival Brooklyn – Du 7 au 11 juin 2017

C’est quoi ?

Le Northside Festival de Brooklyn est un festival complet de 8 jours, avec de la musique, des films, des innovations et même une petite foire commerciale. Le festival accueille plusieurs centaines de personnes et se déroule généralement sur 3-4 jours.

On écoute quoi ?

Côté partition, il y a de tout, surtout des groupes indépendants, du rock, de l’électro et du hiphop.

Central Park Summer Stage – Du 17 mai au 31 septembre 2017

C’est quoi ?

festivals-ete-new-york-city-concert-musique-summer-stage-central-parkUn festival là aussi général d’arts de la scène, qui a lieu tous les ans à Rumsey Playfield dans Central Park, et depuis 2010, dans des parcs des 5 quartiers de New York. Gratuit à Central Park, il se déroule tous les ans depuis 1986 et s’étend de mai à octobre.

On écoute quoi ?

Un peu de tout, du rock, de l’électro, de la pop…

Laisser un commentaire