Et au milieu coule une rivière à Manhattan.

A priori, Grosse Pomme et petits poissons ne vont pas de paire. Mais, c’est ignorer la tradition solide de la pêche autour de Hudson River Park et l’existence d’une association qui organise la saison pendant les beaux jours.

Si la Hudson River a eu dans le passé la réputation d’être d’une propreté douteuse, elle est aujourd’hui d’une clarté très satisfaisante.

La pêche avec Big City Fishing

Cette association propose des programmes entièrement gratuits pour pêcher le long du Pier 84. En plus de fournir tout le matériel nécessaire, elle informe les pêcheurs sur la diversité des poissons que l’on peut trouver dans le coin et sensibilise les plus jeunes sur la qualité de l’eau et le bio-environnement de la Hudson River.

Les participants peuvent aussi observer le plancton local à travers les microscopes mis à disposition et identifier les spécimens péchés.

Infos pratiques

Programme gratuit proposé en été à 13h. Big City Fishing propose une pêche “Catch and release“, où l’on relâche le poisson une fois attrapé.

La pêche libre sur les autres Piers

Il existe d’autres coins pour lancer son hameçon dans les eaux de la Hudson River, mais cette fois-ci, en solo et avec son propre matériel.

  • Pier 26 (Hudson River & North Moore Street)
  • Pier 46 (Hudson River & Christopher Street)
  • Pier 64 (Hudson River & 24th street)
  • Pier 95 (Hudson River & 56 street)

Pour repérer les piers :

Hudsonriverpark.org

Pour en savoir plus sur les conditions de pêche, les courants, les réglementions et la diversité des poissons que vous pouvez trouver dans la rivière, voir le site de l’association Hudson River Fishermen Association Hrfanj.org.

Laisser un commentaire