Que faire avec des ados à NYC ?

VR-World-NYC-French-District-Article

Comment voir les dents de votre 12-17 ans

Le musée ? Wesh. La colonie ? Bof. Un ciné peut-être ? Bruh… Le parc ? Non, c’était une blague. Votre petit chérubin est devenu un grand ronchon qui répond désormais à toutes vos idées de sorties par des onomatopées incompréhensibles pour votre âge (vous n’êtes pas si vieux pourtant), ou pire par un impitoyable roulement de yeux. Pas de panique, il existe pourtant des activités dans la Grosse Pomme qui vont susciter l’intérêt de vos teenagers et même leur rendre le sourire. Le graal. Occuper des ados à NYC, c’est finalement un jeu d’enfants ! Voici comment.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Une autre dimension

Votre ado a besoin de fun… on l’aura compris. Alors, rien de mieux qu’une session à VR World NYC, le plus grand centre d’expérience de réalité virtuelle du pays. Située dans Midtown East et répartie sur trois étages, cette destination est une salle d’arcade du 21e siècle avec une grande variété de jeux immersifs de pointe, allant de l’athlétisme (escalade et entraînement) à l’artistique (peinture défiant la physique, vidéos musicales interactives) à une action palpitante (tutoriel de survie zombie, formation de pirates de l’espace). Oui, il y a un peu une ambiance touristique, et ce n’est pas donné. Mais les adolescents peuvent y passer ici toute la journée alors il n’y à pas à hésiter. ? Attention, après 17h le centre ouvre pour les 21 ans et plus, donc les 9-14 ans nécessitent un chaperon payant (vous) mais la bonne nouvelle, c’est que vous pourrez jouer aussi. 

VR World NYC
10 E 34th St, New York, NY 10016
vrworldnyc.com

Le bowling

La valeur sûre. Les bowlings familiaux ne manquent pas  à New York, comme les Melody Lanes et Shell Lanes de Brooklyn, et les Jib Lanes et Whitestone Lanes du Queens, peu chères et centrées sur les enfants. Mais Bowlmor Chelsea Piers, à la pointe de la technologie, offre le plus d’activités “tween”, y compris une immense arène de laser tag sur le thème de New York avec des répliques de monuments comme le Washington Square Park Arch et la Statue de la Liberté, un parcours de cordes aériennes, du ping-pong et des jeux d’arcade… De quoi lui décrocher un sourire.

Bowlero Chelsea Piers
Chelsea Piers-Pier 60, New York, NY 10011
https://www.bowlero.com/location/bowlero-chelsea-piers

Une soirée micro (Mic Night)

La toute nouvelle Little Island est un endroit sympathique pour se balader, mais certains vendredis sont réservés aux ados qui envahissent alors The Glade pour montrer leurs talents. Pour un public plus large, bien que virtuel, ils peuvent s’inscrire à l’un des spectacles du fameux Nuyorican Poets Café dans l’East Village. Attention, le public est de tous les âges, donc beaucoup de  langage adulte, mais votre adolescent en a entendu d’autres… Actuellement en format zoom, les inscriptions ouvrent 24 heures avant l’événement et ensuite, 4 minutes pour briller. Les débutants, ou ceux qui sont allergiques aux adultes peuvent aller au Writopia Lab qui propose un micro ouvert réservé aux adolescents, également sur Zoom à ce jour.

Writopia lab
155 W 81st St, New York, NY 10024
https://www.writopialab.org/regions/nyc-metro/regions-nyc-manhattan

Area53-French-District-Laser-Tag

Le laser tag

Le principe est simple : un jeu de cache-cache joué avec des pistolets laser infrarouges dans l’obscurité. Votre objectif : éliminez vos adversaires avant qu’ils ne vous attrapent en tirant (beaucoup), en courant (encore plus) et en vous cachant (très bien). Il n’y a qu’une poignée d’endroits pour jouer au laser tag à New York dont Area53 à Brooklyn. Il est certainement le favori des préados car il offre des sessions thématiques : black ops, zombie, arène… plus du paintball sans peinture qui se joue avec des plombs. De quoi récupérer votre rejeton épuisé, mais propre.

Il y a cependant quelques inconvénients. Vous devez faire des réservations à l’avance et avoir un minimum de 6 joueurs en semaine, 8 le week-end et les jours fériés. S’il ne s’agit que de votre famille, appelez à l’avance pour venir sans rendez-vous et le personnel peut vous jumeler avec un autre groupe.

Area53
53 Bridge St
Brooklyn, NY 11201
area53nyc.com

Une tyrolienne

Treetop Adventure du zoo du Bronx est une destination amusante (cool?), permettant à 2 personnes de courir sur ses tyroliennes côte à côte, à 15 mètres dans les airs et sur 121 m à travers la rivière Bronx et vice-versa. 7 parcours de cordes suspendues vous mettent au défi de vous balancer d’arbre en arbre, en rencontrant des obstacles et des frissons en cours de route. Un bémol : les adolescents peuvent faire seuls les activités passionnantes, un adulte doit être présent sur place en tout temps pour superviser et signer les décharges nécessaires. Décidément, vous êtes toujours dans le coin.

Le mini-golf

Il existe plusieurs terrains de golf miniature à New York, mais la plupart ont tendance à être petits (neuf trous) et faciles (pour les tout-petits). Le Shipwrecked Miniature Golf à Red Hook est plus particulièrement destiné à une clientèle adolescente et son emplacement à l’intérieur en fait également une destination toute l’année. Autre bonus : il propose des remises généreuses sur son site, et ouvre tôt pendant les vacances scolaires.

621 Court St,
Brooklyn, NY 11231
www.shipwreckednyc.com

Vous voyez, c’était pas si compliqué…