Mesdames, tentez l’expérience du shopping secret…

Sans pub, sans enseigne et sans hommes, c’est le succès en trois actes de cette boutique de prêt-à-porter de seconde main, créée par une reine du déjà-vu en 2009. Ce temple bien caché du vintage propose des dizaines de robes, de vestes, et d’accessoires, des dizaines de styles dans une ambiance feutrée de boudoir. Un petit coin de paradis, à vivre au féminin.

La porte d’entrée est noire, sans panneau ni indication, pourtant c’est bien là, Shareen Vintage, la Caverne d’Ali Baba du vintage.

A l’intérieur, l’appartement tout en longueur est fleuri de tenues, de fourrures, de vestes en cuir ou en peau… et surtout de robes ; peut être des centaines, parfaitement ordonnées sur des portants, classées par longueur ou par couleur.

Une coupe meringue Christian Lacroix, une asymétrique des années 70 aux couleurs acidulées, une ultra longue pour les cocktails mondains, beaucoup d’autres très courtes pour aller danser… couture ou décontractée, maxi robes ou mini jupes, il y en a pour tous les goûts, les occasions et les budgets.

Car question prix, rien dans la boutique ne dépasse 100 $ a part quelques pièces d’exception… Et la majorité des robes coûtent entre 35$ et 70$.

Et pour mieux vous aider à choisir, Shareen Mitchell, la propriétaire, vous invite à vous installer dans les grands canapés en dégustant un verre de vin ou des confiseries.

Un petit moment de bonheur, tout simple, 100 % féminin.

Infos pratiques

Shareen Vintage

13 West 17th Street

New York, NY 10011

212 206 1644

http://shareen.com

Laisser un commentaire