Une journée dans le Bronx

Une journée dans le Bronx

Mots Clés :

activités, balade, Bronx, sport, Yankees
Une journée dans le Bronx

Visite express du voisin direct de Manhattan.

Berceau du hip-hop, royaume des Yankees, maison d’accueil du zoo phare de New York, mais pas que ! Le Bronx c’est un quartier étonnant, autrefois réputé pour son taux de criminalité aussi élevé que les buildings de Manhattan, mais qui a su s’épousseter pour devenir aujourd’hui un quartier comme les autres. Idées d’activités pour une journée bien remplie dans le « borough » le plus au nord de New York.

Pour réserver vos billets au meilleur prix pour une journée
dans le Bronx
 grâce à notre partenaire Ceetiz, cliquez-ici.

Les débuts du Bronx

Initialement habité par des indiens Siwanoy, le Bronx a ensuite vu débarquer des colons européens, dont le suédois Jonas Bronck, qui serait sûrement à l’origine du nom donné par la suite au quartier. Idéalement placé entre Manhattan et la Nouvelle-Angleterre, le Bronx s’est colossalement développé au début du XXème siècle, jusqu’à la crise économique de 1929.

C’est à cette période que le Bronx s’est transformé en quartier mal famé, accueillant pendant les années de Prohibition des gangs polonais, juifs, italiens et irlandais qui faisaient venir de l’alcool en douce. Le déclin du quartier s’est poursuivi jusqu’au début des années 90, annonçant l’arrivée de chaînes de grands magasins, le développement d’habitations à loyer modéré et l’obtention du « All-America City Award » en 1997, reconnaissant la capacité du quartier à se renouveler.

City Island – Village de pêcheur figé dans le temps

Environ 4,500 personnes vivent sur cette petite île d’à peine 2,4 km sur 0,8km, au sud de Pelham Bay. Véritable village de pêcheur, City Island est notamment réputée pour ses (très) nombreux délicieux restaurants de fruits de mer. Vous pouvez ensuite profiter de la balade digestive pour explorer les environs et rencontrer les habitants, qui habitent bien souvent là depuis des décennies. Ça vous dé-con-ne-cte.

Pause shopping

Suite au renouveau du quartier et les nombreuses constructions qui ont alors émergé, plusieurs centres commerciaux ont vu le jour, notamment le Bronx Terminal Market, terminé en 2009. Vous y trouverez des géants comme Target, Best Buy, Marshalls, Staples, Bed Bath &Beyond, Toys ‘R’ US ou encore T-Mobile.

Cœur de South Bronx, The Hub est surnommé le « Broadway du Bronx » et restait connu dans les années 30 pour ses nombreux cinémas et théâtres. C’est aujourd’hui une belle zone commerçante, où les amateurs de musique trouveront de quoi compléter leur bibliothèque.

Pour réserver vos billets au meilleur prix pour une journée
dans le Bronx grâce à notre partenaire Ceetiz, cliquez-ici.

Fordham Road et ses incontournables

L’une des rues principales du Bronx, Fordham Road traverse le quartier d’est en ouest, de Harlem River au Bronx Park. La rue est aujourd’hui animée de nombreux événements, peuplée de magasins et ponctuée d’innombrables arrêts de bus.

En vous baladant le long de Fordham Road, ne manquez pas de vous arrêter à l’église St Nicholas of Tolentine, considérée ni plus ni moins comme la Cathédrale du Bronx, et sur la mignonne Fordham Plaza. Egalement dans le coin, l’Université de Fordham, créée par la Compagnie de Jésus et dont la chapelle est classée.

Attraction impossible à rater, le Zoo du Bronx, qui rassemble la plus grande variété d’animaux au monde est aussi le plus grand zoo urbain du monde. Difficile à caser lors d’une visite éclair du Bronx, il est conseillé d’y passer une journée entière pour bien en profiter.

Terre de souvenirs et de mélancolie

Même si ce n’est généralement pas le genre d’endroits que vous visiteriez avec entrain, le Woodlawn Cemetery reste un endroit splendide à arpenter. L’un des plus beaux cimetières des Etats-Unis, il abrite plus de 1,300 mausolées et tombes, qui se reposent dans ce qui est aujourd’hui un National Historic Landmark.

Les plus mélancoliques ou littéraires peuvent s’arrêter au Edgar Allan Poe Cottage, dernière demeure de l’écrivain de génie, père du roman policier, poète à l’âme sombre mais la plume agile. Le petit cottage est aujourd’hui meublé des mêmes meubles utilisés par Poe, avec des petits jardins bucoliques qui vous donneraient presque envie de composer quelques sonnets.

Baseball un jour, baseball toujours

Si vous êtes dans le quartier un jour de match, vous le saurez. Les rues sont électriques et les passants portent bien souvent un jersey rayé blanc et bleu. Suivez la foule et vous atterrirez au majestueux Yankee Stadium, symbole des Yankees, eux-mêmes symboles du baseball.

Pour réserver vos billets au meilleur prix pour une journée
dans le Bronx
 grâce à notre partenaire Ceetiz, cliquez-ici.

Crédits photos : mr-ewokone.com; nycgo.com

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Je n’ai pas besoin de gardes du corps. Je viens du South Bronx.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.