Tout ce qu’il faut savoir, voir et faire dans l’état du pavier

Ohi-yo. Ce n’est pas un salut de rappeur mais le nom d’origine – indien iroquois- de l’Ohio, surnommé aussi “l’état du pavier” (buckeye state). Si ce n’est pour certains pas la destination typique lors d’un séjour aux États-Unis, l’Ohio attire chaque année de plus en plus de visiteurs, d’expatriés et d’investisseurs. Terre nouvelle d’opportunités économiques et immobilières, l’Ohio offre une qualité de vie douce, particulièrement à Cleveland, sa capitale, des sites touristiques d’envergure et des attractions qui plairont aux petits et aux grands. C’est parti pour la visite !

Ce qu’il faut voir et faire en Ohio

Les parcs de l’Ohio pour l’aventure

Le parc de Hocking Hills

Les amoureux de la nature à l’état brut vont être servis. Ici, gorges, cascades, formations rocheuses singulières, falaises et grottes forment le paysage de ce parc unique en son genre. Il ya en fait 5 sections dans ce parc : Rock House, les falaises Cantell, la Ash cave, les chutes Cedar et la Old Man Cave. Ainsi, largement de quoi passer une journée d’aventures avec en plus, toutes les activités autour – notamment la tyrolienne et les canoës- et les superbes sentiers de randonnée.

Parc national de Cuyahoga Valley

C’est le seul parc national de l’Ohio. Situé au nord est de l’état, il s’étend le long de la rivière Cuyahoga entre Akron et Cleveland. Idéal pour un bon grand bol d’air frais. Le parc offre aux randonneurs de nombreux sentiers et des pistes cyclables mais aussi des cascades, des ravins, des belles collines, des rivières. La Cuyahoga Valley Scenic Railroad propose en train un circuit de 6 arrêts pour admirer le paysage. Par ailleurs, les Ledges sont le lieu parfait pour attendre les couchers de soleil sur la nature. Enfin, en version hiver, on peut pratiquer le traineau.

Les parcs de l’Ohio pour l’amusement

Kings Island

L’Ohio est un état qui sait s’amuser ! Kings Island est le second parc à thème saisonnier le plus visité des États-Unis, après Cedar Point qui se trouve aussi en Ohio. Ce parc d’attraction immense (147 hectares) dispose de 80 attractions dont 14 montagnes russes, un parc aquatique immense et de nombreux spectacles. Par ailleurs, les attractions sont diverses avec les grands classiques tels que les auto-tamponneuses. Mais aussi, l’Action Zone propose un safari en train parmi les lions et Dinosaur Live ! où l‘on retourne à l’ère préhistorique avec 60 dinosaures “animatroniques” grandeur nature. À voir absolument !

Cedar Point

Comment ça vous ne connaissez pas ? Vous pourriez presque venir en Ohio pour le seul parc d’attractions de Cedar Point, “capitale mondiale des montagnes russes”. Il faut savoir que ce parc a été élu meilleurs parc d’attraction du monde pendant 16 ans consécutifs !

De plus, le parc, sur 147 hectares, possède au total 72 attractions, dont 16 montagnes russes, de quoi donc jouer avec ses nerfs et son adrénaline. Mais, il y en a aussi pour les plus petits avec des activités familiales et le parc aquatique Soak City.

Cleveland, la capitale de l’Ohio

Cette ville du nord de l’état est située sur le Lac Érié et offre des sports, de l’art, de la culture, du divertissement et une scène culinaire en plein essor. De plus, Cleveland bénéficie d’une économie dynamique et d’une qualité de vie très abordable. Cette ville est un lieu de choix pour de bons investissements immobiliers en Ohio.

Une fois dans la ville, ne manquez pas le Musée d’art avec ses 430 000 œuvres venant du monde entier. En plus l’entrée au musée est gratuite. En outre, dans le même thème, Le Musée d’art contemporain et l’Orchestre Philharmonique de Cleveland sont des immanquables. Playhouse Square aussi.

Ce gigantesque quartier des arts en centre-ville est à visiter absolument pour ses théâtres magnifiquement rénovés. Musée toujours mais radicalement différent : A Christmas Story House, nommée d’après le film éponyme, a été restaurée à l’identique. C’est un musée qui présente des accessoires, costumes, des centaines de photos de coulisse et de souvenirs du film.

Ne repartez pas de Cleveland sans avoir fait un tour au Rock and Roll Hall of Fame. Situé au centre-ville de Cleveland sur les rives du lac Érié, le musée Rock and Roll Hall of Fame est dédié à l’industrie musicale et à la naissance du rock ‘n’ roll. Beatles, les Rolling Stones, Jimi Hendrix, ils y sont tous !

Ce que vous ne saviez sûrement pas sur l’Ohio

  • L’Ohio est connue comme étant “la mère des présidents” en raison de son talent pour produire des POTUS (President Of the United States). En effet, sept des 45 présidents des États-Unis sont venus de l’Ohio. On vous épargne la liste, fort et à parier que vous l’aurez oublié dans 24 heures.
  • Le drapeau de l’État de l’Ohio est unique : c’est le seul drapeau parmi les 50 États qui n’est pas rectangulaire.
  • Comme celui du Loch Ness et du lac Champlain, l’Ohio a son propre monstre de lac. “Bessie” aurait été aperçue plusieurs fois dans les années 1980 et 1990. Seul problème, la preuve de l’existence du monstre dans le lac Erie, 10 fois plus long que le Loch Ness n’a jamais été rapportée.
  • Les présidents ne sont pas la seule chose que l’Ohio est bon à créer. En 2013, 25 astronautes de la NASA étaient originaires de l’État. Ils ont été les premiers à marcher sur la lune (Neil Armstrong), le premier à orbiter autour de la Terre (John Glenn), la première femme à marcher dans l’espace (Kathryn D. Sullivan). Enfin, le premier à faire une sortie dans l’espace depuis la Station spatiale internationale vient de l’Ohio (Michael L. Gernhardt).
  • Le baseball professionnel est né à Cincinnati. Avant 1869, le baseball était principalement un jeu pour les amateurs et il n’y avait juste une poignée d’hommes qui gagnaient leur vie en pratiquant ce sport.
  • Les Amish de Pennsylvanie n’ont qu’à bien se tenir, car l’Ohio a en fait la plus grande population amish des États-Unis. En fait, un expert estime que le comté de Holmes en Ohio deviendra le premier comté à majorité amish des États-Unis. d’ici 10 à 15 ans.

 

Laisser un commentaire