Un réseau international intégré pour des solutions sur-mesure

barnes-reseau-immobilier-luxe-international-christophe-bourreau-une2

Une interview de Christophe Bourreau, directeur de Barnes New York

De premier plan dans l’immobilier international de luxe, BARNES accompagne ses clients en Floride depuis 2002. J’ai rejoins BARNES en 2008 dans le but de promouvoir le marché américain en France. En juin 2009, je suis devenu directeur de Barnes à Miami, une société de premier plan dans l’industrie internationale de l’immobilier de luxe. Barnes est présent dans la grande pomme depuis 2009, New York étant un marché prioritaire pour notre clientèle. Je suis devenu directeur de BARNES NY en 2011. Depuis, nous conseillons acquéreurs et vendeurs dans leurs projets immobiliers principalement à Manhattan et Brooklyn.

Vous et votre société

Quels services, quels produits, quelle activité ?

BARNES vous accompagne dans l’intégralité de vos projets en proposant l’ensemble des services indispensables à la réalisation d’une parfaite acquisition, du montage juridique à la décoration finale en passant par le financement, les formalités internationales, la domiciliation, les assurances, la gestion locative, etc.

Quel est l’esprit, la culture de votre entreprise ? Qu’est-ce qui la caractérise ?

Depuis sa création en 1995, BARNES réinvente l’immobilier de luxe et propose un réseau international intégré de façon à offrir des solutions sur-mesure à sa clientèle. De la transaction à la gestion locative, BARNES déploie aujourd’hui son expertise à travers plus de 10 métiers.

BARNES rassemble plus de 800 collaborateurs, tous experts et engagés, répartis dans plus de 15 pays et 85 bureaux. La promesse de BARNES réside dans la détention de biens immobiliers raffinés parmi les plus grandes capitales internationales et lieux de villégiature.

Véritable entreprise familiale, BARNES transmets à ses collaborateurs ses valeurs essentielles que sont l’excellence, le respect et son savoir-faire à la française.

Pourquoi êtes-vous venu vous installer à New-York ?

New York a toujours été un marché prioritaire considéré par notre clientèle, que ce soit pour un pied-à-terre ou un investissement. New York était simplement la suite logique de développement de notre bureau BARNES.

Quel conseil donneriez-vous à ceux qui souhaitent s’installer à New York?

S’installer à New York est un projet de vie aussi excitant qu’il peut être difficile… Mon conseil serait de toujours être accompagné par des experts dans chaque domaines lié à un projet d’expatriation : comptable, avocat, agent immobilier…

New York et vous…

Qu’est-ce qui vous plaît à New-York ?

New York est une terre d’opportunité. C’est une ville en mutation constante où tout est possible lorsqu’on a l’ambition et qu’on fournit les efforts nécessaires à cette ambition.

C’est aussi la capitale du monde où tout type de cultures et profils sont présents et participent à faire de New York une ville d’une richesse incomparable.

Quel est votre quartier préféré à NY City ou autour ?

J’aime beaucoup Williamsburg, qui a su se redessiner et se repenser entièrement au cours des 15 dernières années.

Les Etats-Unis et vous ?

Qu’est-ce qui vous plaît aux Etats-Unis ?

Ce qui me plait le plus aux Etats-Unis est cette culture de l’entrepreneuriat et de l’acceptation de l’autre.

Laisser un commentaire