“Dial a Teacher”, la hot line des enseignants à New York

De l’aide gratuite, efficace et au téléphone pour les devoirs.

Quelle est la racine carrée de l’hypoténuse, la méthode des divisions avec décimales, qu’est ce qu’un complément d’objet second, ou comment rédiger un résumé ? Des questions inévitables qui vont de paire avec la corvée des devoirs… Plutôt que de vider votre compte en banque pour financer un tuteur, appelez plutôt Dial a Teacher, un service efficace et gratuit d’aide scolaire en ligne. Car parfois, le savoir ne tient qu’à un coup du fil…

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

 

Avec plus de 2000 appels hebdomadaires, et 50 enseignants parlant 12 langues (notamment français, espagnol, grec, chinois, créole, italien, hébreu, slovaque, coréen et…anglais), le service téléphonique de Dial a Teacher est un succès : il fournit aux parents des conseils appréciables et des méthodes pour aider leur enfant dans le travail scolaire et répond à (presque) toutes les questions sur les devoirs, en direct. Et non seulement, vous aurez une réponse à la question, mais en plus les explications adéquates pour s’assurer que vous avez compris la réponse.

Les professeurs sont incollables sur les programmes d’élémentaire et de secondaire et dans toutes les matières. Ils sont disponibles du lundi au jeudi de 16H à 19H, durant toute l’année scolaire.

Si vous êtes une tête et que vous avez tout compris, vous pouvez quand même vérifier les réponses avec un enseignant au téléphone.

L’équipe de Dial a Teacher propose aussi aux parents de nombreux ateliers pratiques et pédagogiques et leur explique comment aider efficacement les enfants dans les devoirs, quels sont les programmes et les attentes académiques.

Enfin, et c’est le plus important, voici le numéro de téléphone…

Pour l’aide au travail scolaire : 212 777 3380
Pour les ateliers : 212 598 9205
Plus d’infos sur leur site : Uft.org/dial-a-teacher

En savoir plus sur l’UFT (United Federations of Teachers) qui finance ce service :
UFT.org/who-we-are