Le plus vieux magasin japonais des Etats-Unis.
Cosmopolite et multiculturelle, New York City est connue pour renfermer des trésors venus des quatre coins du monde. Une preuve avec Katagiri, la plus vieille épicerie japonaise du pays qui importe nouilles, épices, encens et saké depuis plus d’un siècle.
Première épicerie japonaise du pays
Cachée dans une rue calme à la frontière entre Midtown et l’Upper East Side, l’épicerie traditionnelle Katagiri propose à ses clients différents produits, comestibles ou non, mais typiquement japonais.
Elle ouvre ses portes en 1907, sous l’impulsion des frères Tomohiro et Yoshio Katagiri, fraîchement installés aux États-Unis, et régale les New Yorkais depuis plus d’un siècle avec des produits et des objets directement importés du Japon.
Encore petite et modeste, l’épicerie propose pourtant différents étalages débordants de produits. Vous trouverez toujours ce dont vous avez besoin pour votre prochaine soirée hommage au pays du Soleil Levant
L’art des ingrédients à la japonaise
L’espace comprend un nombre surprenant d’aliments emballés, tels que des nouilles larges « udon », du « miso » (pâte fermentée qui sert à préparer les fameuses soupes), des algues « nori », ainsi que des épices et des assaisonnements pour cuisiner.
On trouve également différentes sortes de riz et de produits à base de soja et d’« edamame » ainsi que quelques légumes frais tels que des concombres japonais, une variété de radis Daikon et des pois plats japonais.

© http://katagiri.com/
Une des parties les plus intéressantes, et intrigante, du magasin propose une vaste gamme de baguettes japonaises, de l’encens, des « chats de la chance », des services à thé ou à saké, des cosmétiques et même des kimonos. À l’arrière, une autre salle est dédiée aux vidéos japonaises.
Le bon plan
Le jeudi, la boutique propose une vente spéciale de fruits de mer frais, avec des réductions de 10 à 50 % – si si, ils sont bien frais, rassurez-vous.
New York, NY 10022
New York, NY 10017