Prendre un verre en terrasse avec vue.

Avec les beaux jours, vous avez des envies d’ailleurs, de fraicheur et de hauteur. Votre solution ? Un verre entre les buildings de la skyline new-yorkaise. Car en plus de siroter un Bohemian avec vue sur l’Empire State Building ou un Chablis en regardant la High Line, ces rooftops offrent une ambiance toujours originale et des recettes uniques. Présentation en 2 glaçons 3 cocktails.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

St Cloud au Knickerbocker – Le côté vibrant

▷ Quoi donc ? Situé juste au dessus de Time Square, St Cloud vous donne un peu des impressions de géant observant une fourmilière. Tout juste ouvert en juin 2015, ce rooftop est sous la direction de Charlie Palmer, le grand Manitou de l’hôtellerie-restauration aux Etats-Unis – autrement dit, vous êtes entre de bonnes mains.

▷ On commande quoi ? Des petits hot dog au bœuf Wagyu, pour accompagner un French 75 (Grand Marnier, citron et sucre demerara).

Le St Cloud au Knickerbocker à Manhattan

Le St Cloud au Knickerbocker à Manhattan. Crédit photo : The Knickerboxer.

Studio Café au Whitney Museum of Art – Le côté culturel

▷ Quoi donc ? Situé au 8ème étage du Whitney Museum, musée d’art américain, le rooftop Studio Café n’est accessible qu’aux visiteurs du musée. Faire donc d’une bière deux coups, et en boire quelques unes, n’a jamais été aussi agréable : depuis la terrasse, vous avez une vue superbe à 300 degrés sur la ville, l’Hudson, la High Line et le Meakpacking.

▷ On commande quoi ? Un petit toast au homard ou un flatbread aux oignons et bacon. Le Studio Café possède une très belle carte des vins, avec de nombreuses bouteilles de la vallée de la Loire, d’Alsace, du Jura, des Côtes de Beaune, Côtes de nuits ou encore des Chablis.

Le Studio Café au Whitney Museum à Manhattan

Le Studio Café au Whitney Museum à Manhattan. Crédit photo : Whitney Museum of American Art.

Roof at Park South – Le côté branché

▷ Quoi donc ? Un rooftop très cosy avec vues magnifiques sur Murray Hill, l’Empire State Building et le Chrysler Building, dans une ambiance chic mais plutôt nature. Si vous avez 119 copains et 1 bonne occasion, vous pouvez même privatiser l’espace le temps d’une soirée au sommet.

▷ On commande quoi ? Les fines bouches peuvent se laisser tenter pas la cuiller de caviar, et les autres un hummus tiède au paprika et au cumin. Et accompagner ça d’un Bohemian, un délicieux cocktail au gin, St Germain et pamplemousse.

Le Roof at Park South à Manhattan

Le Roof at Park South à Manhattan. Crédit photo : Roof at Park South.

The Loopy Doopy au Conrad Hotel – Le côté pétillant

▷ Quoi donc ? Situé dans le très moderne Conrad Hotel de New York, The LoopyDoopy offre de très belles vues sur la ville, du l’Hudson, la Statue de la Liberté… Les immeubles qui se détachent dans le soleil couchant sont un spectacle à ne pas rater.

▷ On commande quoi ? Le très célèbre Prosecco and Icepop, ou un verre de Prosecco dans lequel on laisse infuser un petit bâtonnet de glace à l’alcool (il y en a pour tous les goûts), avec une petite assiette de charcuterie ou des chips à l’huile d’olive à tremper dans un aïoli à la truffe et au parmesan. Splendide.

The Loopy Doopy au Conrad Hotel à Manhattan

The Loopy Doopy au Conrad Hotel à Manhattan. Crédit photo : Yelp Inc. (CC BY-NC-ND 2.0)

 

Gallow Green au Mc Kittrick Hotel – Le côté obscur

▷ Quoi donc ? Un espace vert, tranquille et original, qui tire son nom Gallow Green de ce lieu en Ecosse où les Paisley witches ont été pendues et brûlées en 1697. L’ambiance générale donne une peu l’impression d’arriver à une soirée organisée au dernier moment dans un jardin dont personne ne connaît trop le propriétaire. Rafraichissant !

▷ On commande quoi ? Un Foggy Night, avec de la tequila, du miel, du citron et une goutte de sriracha. Les carnivores pourront opter pour des brochettes de viande rouge ou des mini burgers de bœuf Wagyu, et les autres pour des petites crevettes Pintxos.