Vous êtes dans de beaux draps ! Oui, mais pour de doux rêves…

50 millions, c’est le nombre annuel de touristes qui visitent New York City. Il était donc logique que la scène hôtelière de la Grosse Pomme soit aussi riche en couleurs, en styles et en choix. Entre bouiboui bon marché, boutique-hôtels de charme, palaces d’exception et hôtels historiques, le visiteur n’a que l’embarras du choix et a de quoi se faire vraiment plaisir. En voici quelques-uns, qui dénotent du paysage hôtelier new yorkais, soit par les prestations offertes, soit par leur histoire, soit par leur situation exceptionnelle et où dormir devient un rêve…

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

The Standard, High Line – Meatpacking District

L’ambiance au Standard

plus-beaux-hotels-new-york-city-5th-avenue-times-square-the-standardUn colosse de verre et de grandes baies vitrées, monté sur des pilotis de 17 mètres, pas de doute, vous êtes bien devant The Standard. Inspire du style du célèbre architecte français Le Corbusier, cet hôtel assez récent est pourtant déjà inscrit dans les racines du Meatpacking District, peut-être car toute la faune branchée de NYC vient y siroter des cocktails sur sa belle terrasse, peut-être aussi car il ressemble à une boite en verre, toute transparente…

Les commodités du Standard

Avec 338 chambres dotées de baies vitrées du sol au plafond, la vue est belle quand on est client, mais elle l’est aussi quand on est passant. D’ailleurs, l’hôtel rappelle à sa clientèle dans un avertissement dans chaque chambre, que l’hôtel est fait de verre. Pour ceux qui aiment les parties de cache-cache interminables, un escalier intérieur tortueux et un dédale de couloirs desservent le bâtiment.

Au Standard, on aime vraiment

Déguster une crêpe au Le Bain, ce bar toit-terrasse de l’hôtel qui offre une vue imprenable sur la High line.

La minute people

C’est dans l’ascenseur de l’hôtel qu’une vive altercation avait opposé Solange Knowles, la sœur de la chanteuse Beyonce et son beau-frère Jay-Z, en 2014. Toute la scène a été filmée par les caméras de l’ascenseur et diffusée sur les réseaux sociaux, peu de temps après.

The Peninsula – Sur la 5ème avenue à Midtown

L’ambiance au Peninsula

plus-beaux-hotels-new-york-city-5th-avenue-times-square-mandarin-orientalC’est l’autre hôtel de luxe (avec le Pierre) de la 5ème avenue. Le bâtiment de The Peninsula est imposant avec ses 2 colonnes. Le hall d’entrée fait aussi son effet, entièrement constitué de marbre.

Les commodités du Peninsula

Tout est là et tout va vous plaire. Spa chic, piscine intérieure, salon de coiffure, et son roof top Salon de Ning, duquel vos yeux pourront se perdre dans la belle skyline new-yorkaise. Ne manquez pas non plus de goûter à la cuisine gastronomique de Clement, le restaurant de l’hôtel.

Au Peninsula, on aime vraiment

Sa situation centrale, à 2 pas du MoMA, le musée d’art moderne et a peine plus loin de Broadway et de ses théâtres mythiques.

The Waldorf Astoria – Sur Park Avenue

L’ambiance au Waldorf Astoria

Historique et avant-gardiste, tel est le Waldorf Astoria, qui trône, impérial, sur Park Avenue. De style résolument Art-déco, presque austère de l’extérieur, le Waldorf Astoria  affiche quand même des dorures qui éclairent son intérieur. Chaque chambre est décorée avec goût et peut se réserver dès 215$ la nuit mais les plus belles restent incontestablement dans les tours, ou la nuitée peut atteindre 4 500$, dans la suite du penthouse. Sofia Loren, l’ancien président américain Hoover, Frank Sinatra et Liz Tailor en étaient des habitués et certaines suites portent le nom de leurs résidents historiques.

Les commodités du Waldorf Astoria

Ici, aucun souci à se faire question confort et service, car c’est dans ce majestueux hôtel qu’a été introduit le concept de Room Service 24/24. Et si vous arrivez un peu tendu, filez directement au Spa Guerlain de l’hôtel.

La petite histoire du Waldorf Astoria

Lors de son inauguration en 1931, il était considéré comme l’hôtel le plus haut et le plus grand du monde. Mais ce n’est pas tout, l’hôtel est notamment connu pour son chef Tschirky, inventeur de la fameuse salade Waldorf, composée de pommes, de noix, de cèleri et de mayonnaise.

Au Waldorf Astoria, on aime vraiment

Le Bal des Débutantes, qui réunit une vingtaine de jeunes filles de la haute société, entre 16 et 22 ans. Il y est organisé chaque 29 décembre des années paires.

Il a fêté ses 85 ans en 2016, l’occasion pour cet hôtel prestigieux de s’offrir une nouvelle jeunesse. Il est donc fermé depuis le 28 février 2017, pour 2 ans de travaux de rénovation majeure. On a vraiment hâte de voir le résultat…

LE WALDORF ASTORIA EST FERMÉ POUR CAUSE DE RÉNOVATION – RÉOUVERTURE PRÉVUE EN 2020

W Times Square – Times Square

L’ambiance au W Hotel

Le W domine Times Square, donc idéal si vous souhaitez être proche du tumulte New Yorkais, de Broadway et de la fête. D’ailleurs, le décor est contemporain, vibrant et coloré, comme pour annoncer l’animation de l’extérieur.

Les commodités du W Hotel

plus-beaux-hotels-new-york-city-5th-avenue-times-square-wLes chambres sont spacieuses avec de grandes fenêtres et avec vue sur les lumières de Times Square. Cerise sur le gâteau, les lits sont très moelleux.  Les suites quant à elles possèdent pour la plupart une terrasse privée. Le bar du hall propose des cocktails insolites et le spa possède un service complet. Et si vous êtes une bête de travail, l’hôtel met à votre disposition un espace de réunion de 800 m2.

Bon à savoir

Le W de Times Square a un petit frère dans le quartier de Union Square.

Au W Hotel, on aime vraiment

Nos amis les animaux sont aussi les amis du W !

Parker Meridien – Midtown

L’ambiance au Parker Meridien

plus-beaux-hotels-new-york-city-5th-avenue-times-square-parker-meridienMajestueux avec ses colonnes, son marbre, et ses drapés rouges,  le Parker Meridien amène un petit air de chic à la française sur la 56th street. L’hôtel est très élégant et la décoration est soignée, dans les moindres détails

Les commodités du Parker Meridien

Des chambres spacieuses décorées avec du bois de cerisier, et des suites avec un espace de vie donnant sur Central Park, une salle de fitness et une belle piscine intérieure, 2 restaurants élégants, le Noma’s et le Burger Joint… Vous n’avez pas encore réservé ?

Au Parker Meridien, on aime vraiment

Le quartier, très central car à quelques rues de Central Park,  de Carnegie Hall du MoMA.

Mandarin Oriental – Central Park

L’ambiance au Mandarin Oriental

plus-beaux-hotels-new-york-city-5th-avenue-times-square-parker-meridienC’est un hôtel qui cache bien son jeu. D’abord, car le Mandarin Oriental  n’est pas forcément facile à trouver, vers Colombus Circle. Ensuite car le style asiatique, emblème des Mandarin Oriental dans le monde, se retrouve surtout dans son restaurant qui propose une carte inventive ou plats traditionnels et préparations typiques cohabitent, servis dans un décor épuré de blanc et de bois foncé.

Les commodités du Mandarin Oriental

Spa, centre de fitness, restaurants réputés, chambres contemporaines avec salles de bain en marbre… Le Mandarin Oriental se met en 4 pour faire vivre à sa clientèle une vraie expérience à chaque séjour.

Au Mandarin oriental, on aime vraiment

Le Lobby Lounge qui offre une vue exceptionnelle sur les buildings et les tours de Manhattan et la piscine intérieure, avec vue sur la ville, elle aussi.

Le St Regis

L’ambiance au St Regis

plus-beaux-hotels-new-york-city-5th-avenue-times-square-st-regisLa grande classe. Le St Regis est logé dans un immeuble de style beaux-arts et déroule son tapis rouge jusque dans la rue pour vous accueillir. Le bâtiment a été construit à la demande du milliardaire John Jacob Astor IV, décédé dans le naufrage du Titanic. Ses 18 étages abritent des chambres de style vintage mais aussi de style baroque et même moderne, avec toujours beaucoup de goût et d’harmonie.

Les commodités du St Regis

Un service majordome hors du commun prêt à satisfaire vos moindres désirs.

Au St Regis, on aime vraiment

Le délicieux Bloody Mary du King Cole bar, le bar de l’hôtel.  C’est là que le légendaire cocktail à base de vodka et de jus de tomate y aurait été inventé en 1934, par Fernand Petiot.

The London NYC – Midtown

L’ambiance au London NYC

So British mais made in the US. L’Angleterre est ici à l’honneur avec l’Union Jack, la bannière du Royaume-Uni, qui flotte à l’entrée de The London NYC.

Les commodités du London NYC

plus-beaux-hotels-new-york-city-5th-avenue-times-square-london-nycLes suites classiques sont claires et bien agencées. Elles font 45 m2 environ pour la plupart, mais la suite la plus grande fait quant à elle 230 m2, avec son atrium et sa cuisine complète. Si vous arrivez fatigué ou avec une petite mine, sachez que l’hôtel possède un spa qui saura vous redonner le rose aux joues et l’énergie de vos 20 ans. Enfin, pour finir en beauté, ne manquez de goûter à la savoureuse cuisine du chef Gordon Ramsay, que ce soit dans son restaurant, ou en room service, dans votre lit.

Au London NYC, on aime vraiment

La Suite Penthouse (on vous en a déjà parlé plus haut). Elle offre une vue imprenable sur Central Park, et l’Hudson River.

Vous souhatez investir à New York?
Contactez Jean-Luc Teinturier.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.