Tour d’horizon des sports où l’on se dépense en dépensant.

Vous êtes trop frileux pour la natation, trop douillet pour la course à pied et trop pressé pour les randonnées… Bref, vous voulez faire un sport original et qui sculpte votre corps athlétique, quitte à en payer le prix. Sports d’équipe ou de solitaire, en salle ou sur la grande bleue, au grand air ou le nez dans le purin, il y en a pour tous les goûts, tous les muscles mais pour un budget souvent conséquent. Voici quelques uns de ces sports qui arrachent quelques gouttes de sueur à prix d’or.

Les sports en plein air – ou presque

La voile

Le bon air marin, il n’y a rien de mieux pour cultiver son teint de pêche. A Manhattan, on peut apprendre la voile sur l’Hudson, et faire le plein d’iode marin. En une semaine, on vous apprendra les bases de la voile, notamment que le foc n’est pas le cousin du phoque et que le safran n’est pas qu’une épice orientale.

  • La Manhattan Sailing School par exemple, propose des classes durant lesquelles vous pouvez profiter de l’air marin et hisser haut la grand voile. Comptez 590$ pour un stage d’une semaine, ou réparti sur plusieurs weekends.
  • Hudson River Community Sailing propose des cours de 3h pour 100$, ou des leçons privées à 90$/h – minimum 2h. Vous pouvez également devenir membre, et différents abonnements sont proposés selon la force de votre pied marin : les «Capitaines» payent par exemple 1,395$ pour un an et 200$ de frais initiaux, mais peuvent ensuite naviguer gratuitement autant qu’ils le souhaitent – et que le temps le permet. Les débutants payent 350$ d’abonnement, mais 35$ ensuite chaque fois qu’ils souhaitent prendre le large.
  • Atlantic Yachting propose par exemple des leçons privées, à 1,190$ les 12h (réparties en 3 sessions de 4h), ou 450 pour 3h de découverte.

Infos pratiques

Le Golf

De grandes étendues vertes, un air pur et le gazouillis des oiseaux…

Oubliez tout ça, pas la place de caser un 18 trous à Manhattan, donc 18 trous dans votre salon vous caserez. Pour 60$, ou jusqu’à 180$ avec un prof particulier, vous pouvez passer une heure face à un écran (à la résolution fantastique, il faut l’avouer) et vous transformer en tigre du green.

Si, vraiment, il vous faut un minimum de verdure pour vous sentir comme une balle dans son trou, rendez-vous à Chelsea Piers. Face à la rivière, vous pouvez travailler votre swing dans des conditions optimales. Attention, il faut compter entre 73 et 97$ pour une demi-heure de cours privé, ou entre 1,025 et 1,455$ pour 10 heures de sessions privées.

Les sports en salle

Squash

Ce qui coûte cher dans le squash, ce n’est pas l’équipement (une bonne paire de tennis, une raquette légère et des lunettes de sidérurgiste), mais bien l’inscription.

Parmi les «social clubs» les plus chers qui vous permettent de taper dans la baballe molle, on retrouve :

Le Harmonie Club

L’Union Club

Le coût d’un an à l’Union Club est par exemple de 5,000$, et le club n’accepte pas les donzelles ; ça fait cher la partie de raquette, misogyne en plus.

L’Union League

L’University Club

Fitness

Fini le temps des machines ancestrales et des vélos d’appartement dans votre salon ; à Manhattan vous pouvez trouver la salle de gym qui vous donne envie de faire des pompes.

Equinox New York : Avec des salles claires, fraiches, les vestiaires impeccables, les centaines de serviettes soigneusement roulées, vous allez aimer avoir la sueur au front et des courbatures dans un tel luxe.

Le petit plus : Les serviettes fraiches aux senteurs d’eucalyptus et la gamme de soins corporels Kiehl’s, mis gracieusement à disposition. Un vrai bonheur après l’effort.

Le budget : 300$ de frais d’inscription (mais réductions fréquentes) et 160$ par mois ensuite. Et si vous souhaitez prendre les packages de coaching personnalisé pour vous sculpter un corps de rêve, il va falloir dépenser beaucoup, beaucoup plus (packages compris entre $800 et… $16 000).

Au Peak Performance, des nutritionnistes et coach sportifs se mettent en 4 pour faire de votre corps une œuvre d’art. Leur mission, si vous l’acceptez, est de vous accompagner pendant 90 jours, avec des conseils nutritionnels, des menus équilibrés, des exercices pour vous fortifier et des sessions pour régénérer vos tissus… Le tout pour 8,020$ pour les femmes, et 8,350$ pour les hommes.

Plus d’infos :  PeakPerformanceNYC.com

Le Madison Square Club a été fondé par le célèbre David Kirsch, sportif assidu, entraîneur perso, auteur et créateur d’une marque de compléments alimentaires. Retrouvez votre corps de nymphe dans des salles de gym aux murs lambrissés et tapis persan au sol, lumières tamisées et petites plantes vertes. Suer dans un environnement luxueux, cela à un prix : 25,000$ par an, plus 125$/mois.

Les Personal Trainers

Vous êtes bien chez vous, vous n’avez pas le temps de quitter le bureau ou vous êtes toujours en déplacement ? C’est bon, Manhattan Muscles a la solution. Un personal trainer vient dans votre salle de gym – car, oui, vous avez une salle chez vous – s’invite au bureau entre 2 meetings en direct avec Tokyo, et trouve une petite place dans vos valises lorsque vous allez justement au Japon.

Compter 150$ pour une session d’une heure chez vous ou au bureau, ou 1,000$ par jour pour l’emmener avec vous à l’étranger (plus les dépenses de voyage). Manhattan Muscles propose également un «Transformational Specialist Program» (on a hâte de voir le résultat !), vous pouvez l’essayer pour 27,000$ par mois, ou l’adopter pour 67,500$ pour 3 mois.

Plus d’infos : ManhattanMuscle.com.

Yoga

OM Factory propose des séances assez étonnantes en alliant yoga et acrobaties. Vous y travaillez votre souplesse et ouvrez vos chakras en vous suspendant à des grands rubans, (comme un saucisson sec mais avec plus de grâce) et en voltigeant à travers la salle. Moins contraignant que l’école du Cirque, OM Factory vous permet de vous décontracter d’une façon différente. Compter 1,400$ pour un an, ou 120$ par mois pour 10 cours maximum.

Plus d’infos :  OMFactoryNYC.com

Inutile de dévoiler votre anatomie en tentant des poses de Yoga élaborées dans le sauna de votre gym : un petit tour au Bikram Yoga suffit pour garder votre dignité. Développé par Bikram Choudhury dans les années 70, le yoga Bikram consiste en des séances de 90 minutes pendant lesquelles vous alternez 26 postures dans une salle qui allie chaleur et humidité.

Vous alternez 26 postures (Position de la demi-tortue, demi-lune, position du cobra ou rotation de la colonne vertébrale), le tout dans un studio chauffé à 40 degrés. Au Bikram Yoga Herald Square, comptez 160$ pour un mois.

Bikram Yoga Herald Square
BikramYogaHeraldSquare.com/Index.Html

Laisser un commentaire