On y va pour un verre, on y reste pour la vue

Certains toits ne sont vraiment pas comme les autres à New York : on y trouve des maisons originales, des jardins suspendus, des terrains de golf et bien sûr, des bars superbes, intimes, branchés, artistiques ou improbables, nichés tout en hauteur. New York City possède en effet une centaine de rooftops, plutôt concentrés à Manhattan et à Brooklyn et tous, offrant des vues panoramiques sur la ville qui ne dort jamais. Levez-les yeux pour aller trinquer, c’est là-haut que ça se passe.

MANHATTAN

Cachet Boutique (NYC Hotel) – Hudson Yards

▷ L’ambiance : Au dernier étage d’un hôtel “musée” qui présente des créations artistiques très originales, la SkyDeck en plein air ne fait qu’ajouter à l’ambiance culturelle de l’oasis avec cette immense fresque murale de l’artiste JPOArt.

▷ On boit quoi ? Le Eden’s Paloma, à base de tequila, de pamplemousse et de lavande.

▷ Et la vue alors ? La High Line et l’Empire State Building

top-meilleurs-rooftops-new-york-city-manhattan-brooklyn-cachet-hotel

Jimmy (The James New York) – Soho

▷ L’ambiance : Inspiré des pubs classiques new-yorkais des années 1970, Le Jimmy affiche une décoration feutrée et raffinée. On s’assoit dans de doux fauteuils de velours devant de belles cheminées qui crépitent les soirées d’hiver, on est bien (vous aussi, vous verrez)…

▷ On boit quoi ? Un cocktail de mezcal, miel, citron et sel de mer fumé…

▷ Et la vue alors ? Une vue imprenable sur les toits de la ville.

top-meilleurs-rooftops-new-york-city-manhattan-brooklyn-jimmy

Monarch Rooftop – Midtown

▷ L’ambiance : Perché au 18ème étage, ce penthouse de 500m² rappelle un intérieur scandinave chaleureux avec ses murs lambrissés, ses fauteuils fleuris et ses beaux luminaires noirs. En début de soirée, c’est le spot favori des jeunes actifs de Midtown qui viennent boire un verre bien mérité, été comme hiver grâce à son patio couvert et chauffé.

▷ On boit quoi ? Un Monarch, spécialité de la maison (Gin, jus de pamplemousse et grains de lavande) ou un Butterfly Effect (Tequila, jus de citron et miel pimenté).

▷ Et la vue lors ? L’Empire State Building, majestueux.

top-meilleurs-rooftops-new-york-city-manhattan-brooklyn-monarch

Mr. Purple (Indigo Hotel)- Lower East Side

▷ L’ambiance : C’est là où il faut être (…en ce moment). Véritable lieu de prédilection de la ville, ce rooftop aux allures de loft éclectique, avec un sol en béton et du mobilier en bois contemporain, incarne à lui seul le dynamisme du Lower East Side. Ici, non pas une mais deux terrasses, la plus petite est réservée aux soirées privées, la plus grande est dynamique et accueille la Fête avec un grand F.

▷ On boit quoi ? La carte des boissons et cocktails est impressionnante, vous n’aurez que l’embarras du choix (avec modération quand même). Mais dans tous les cas, ne ratez pas le Purple Burger et son écrasée d’avocats.

▷ Et la vue alors ? Cap à l’est !

Le Bain – Meatpacking

▷ L’ambiance : Une pelouse avec des voitures, des chaises colorées et même un jacuzzi bouillonnant ajoutent au cadre ludique de ce rooftop au sommet de l’hôtel The Standard. Si vous êtes venu sans maillot, vous pourrez en acheter un au distributeur automatique, car un bain au Bain, ce serait quand même bien !

▷ On boit quoi ? Ce qu’on veut, mais on n’oublie pas de goûter une crêpe !

▷ Et la vue alors ? La Hudson River et le cœur de Manhattan.

top-meilleurs-rooftops-new-york-city-manhattan-brooklyn-le-bain

Gallow Green – Chelsea

▷ L’ambiance : Trop de béton ? Trop de bitume ? Direction le vert, la chlorophylle et le romantisme avec ce rooftop aux allures de jardin suspendu. Le sol de galets et d’ardoise, les treilles tissées de fleurs et les tables en bois patinées vous assurent une déconnexion totale… (on est quel jour déjà ?). Le plus ici : les concerts ou des représentations théâtrales extrêmement populaires de Sleep No More (pensez à réserver).

▷ On boit quoi ? Un “Honey Pot” composé de gin, de concombre, de melon et de miel. Vous avez le droit, aussi, de goûter au délicieux plateau de fromages artisanaux (c’est samedi après tout).

▷ Et la vue alors ? Les superbes bâtiments du West Side.

top-meilleurs-rooftops-new-york-city-manhattan-brooklyn-gallow-green

Pour une liste complète des rooftops à Manhattan, lisez notre article à ce sujet.

BROOKLYN

Westlight (The William Vale)- Williamsburg

▷ L’ambiance : C’est au 22ème étage que ça se passe, mais pour y accéder, pas si vite, vous allez devoir faire la queue… Car tout le monde connait ce rooftop à la décoration minimaliste et aux parois de verre à Brooklyn.

▷ On boit quoi ? On choisit (on a dit modération, souvenez-vous) parmi une vaste carte des vins, des cocktails originaux créés par le lauréat du prix James Beard, Maura McGuigan, et d’excellentes bières pressions. Les tapas sont délicieux et raffinés alors profitez-en.

▷ Et la vue alors ? La vue imprenable sur l’ouest de la ville (d’où le nom du rooftop)

Our Wicked Lady – Bushwick

▷ L’ambiance : Niché dans une zone industrielle, à quelques blocs du zoo de Brooklyn, le OWL (pour les intimes) incarne une ambiance bohème et ludique. C’est un peu le rooftop à tout faire avec un bar principal, de la musique et des concerts en live, des studios d’arts et même des spectacles secrets… Bref on s’y amuse ! D’ailleurs, si vous voulez découvrir le quartier artistique de Bushwick, vous avez tout intérêt à cliquer ici.

▷ On y boit quoi ? Un choix parmi une carte traditionnelle de bières ou de shots.

▷ Et la vue alors ? Elle est sur Manhattan et elle est panoramique.

top-meilleurs-rooftops-new-york-city-manhattan-brooklyn-our-wicked-lady

Laisser un commentaire