Pour ces repos qui durent une éternité.

Elle conclut notre passage sur Terre en nous reliant définitivement à elle : la Mort. Enterrés dans une tombe, dispersés en cendres ou placés dans un mausolée, les habitants du Woodlawn Cemetery ont investi les terres du Bronx et comptent bien y rester. Présentation de ce cimetière gigantesque qui figure parmi les plus beaux des Etats-Unis.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

La terre d’hier…

Ouvert en 1863, le Woodlawn Cemetery est l’un des plus grands cimetières de la ville, il a d’ailleurs été reconnu National Historic Landmark en 2011. Il a récemment fêté ses 150 ans et demeure l’un des plus beaux cimetières des Etats-Unis.

Le cimetière a été pensé par des architectes et des paysagistes des plus renommés, et le résultat est édifiant. Sur les 160 hectares (l’équivalent de la moitié de la surface de Central Park), 300,000 âmes y reposent en paix (même si 100,000 touristes viennent les observer tous les ans). Le terrain alterne entre bosquets verts, courants d’eau et arbres fleuris, le tout bordé de constructions en pierre rappelant la présence sous-terraine de milliers d’âmes.

Il y a 1,300 mausolées et les tombes hébergent des individus lambda, des familles entières, des personnages historiques, des artistes, des écrivains, des hommes d’affaires… Il y a aussi une zone spéciale pour les victimes du Titanic de 1912, celles de la terrible épidémie de 1918, un espace pour les « célébrités », comme Ruth Brown Snyder, première femme à avoir été exécutée pour le meurtre de son mari, ou encore pour Herman Melville, père du plus célèbre des cachalots.

woodlawn-cemetary

Crédit photo : NHasselriis (CC BY-SA 4.0)

Pour le repos de demain (et d’après)

Vous pouvez faire appel au Woodlawn Cemetery pour retrouver un papi éloigné ou un cousin germain très lointain. Le personnel du cimetière peut vous aider à naviguer parmi les millions de dossiers et d’individus répertoriés et repiquer votre arbre généalogique.

Vous pouvez également prévoir vos arrangements dès aujourd’hui et réserver un emplacement unique, pour 2 ou plus. Il y a aussi des « estate lots », qui permettent de loger beaucoup de générations qui ne veulent pas se séparer – plus on est de fous, plus on R.I.P.

Vous pouvez opter pour la crémation, et choisir le repos éternel naturel en bord d’une rivière ou planqué dans un rocher. Vous avez aussi la possibilité de placer vos cendres dans une crypte commune ou de les disperser dans la nature sur les lieux. Bon vent…

 

Vous êtes à la recherche de bons plans à New York?
Écrivez-nous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.