Les 10 plus beaux panoramas de Manhattan

Les 10 plus beaux panoramas de Manhattan

Mots Clés :

bateau, helicoptère, manhattan, panorama, parc, tourisme, visite, vue
Les 10 plus beaux panoramas de Manhattan

La skyline new yorkaise sous toutes ses coutures.

104 étages et 546 mètres pour le plus haut : le One World Trade Center ; environ 4 millions de visiteurs par an pour l’un des plus populaires : l’Empire State Building ; 3,826,000 briques pour le plus haut building composé de ce matériau : Le Chrysler Building. Leur point commun : ils composent tous la célèbre skyline de Manhattan, et peuvent être immortalisés depuis des centaines d’endroits différents. En voici 10 d’entre eux, qui valent la photo ; A vos appareils… Mitraillez !

Au ras des pâquerettes

Assis sur un banc, allongé sur la pelouse ou adossé à une rambarde, profitez du calme qu’offrent les points de vue verdoyants des parcs new-yorkais.

Depuis le Brooklyn Bridge Park

Où ? A Brooklyn, entre Old Fulton Street et Atlantic Avenue, au bord de l’East River.

Le petit plus : Bien sûr la vue depuis le pont de Brooklyn est mythique, mais il manque un élément essentiel au décor… le pont lui-même. Descendez au parc limitrophe pour profiter d’un panorama unique sur la skyline ET sur ce géant à l’architecture aérodynamique.

Cet article vous est présenté par...
Depuis le Franck Sinatra Park d’Hoboken

Où ? A Hoboken, à l’extrémité de la 5ème rue, au bord de l’Hudson River.

Le petit plus : Très facile d’accès par le TER local (PATH), ce parc offre le cadre parfait d’une après-midi relaxante pour toute la famille : Les petits ont un square rien que pour eux, Médor est libre de courir après les papillons et les parents peuvent enfin souffler, devant un magnifique panorama sur l’ouest new-yorkais.

Depuis Sunset Park

Où ? A Brooklyn, encadré par la 41ème et la 44ème rue, et entre la 5ème et la 7ème Avenue.

Le petit plus : Ce parc au cœur de Brooklyn est jalousement préservé de toute notoriété par les locaux. Vous les comprendrez si vous y allez pour le coucher du soleil : surélevé, Sunset Park offre une vue à couper le souffle sur Manhattan, la statue de la liberté et Staten Island.

10-plus-beaux-panoramas-vue-manhattan-03-2

Depuis Gantry Plaza State Park

Où ? A Long Island City, entre la 46ème et la 51ème Avenue, au bord de l’East River.

Le petit plus : Ce parc reprend véritablement vie avec le retour des beaux jours, lorsque les concerts en plein air s’organisent sur ses pelouses. Contemplez les gratte-ciels avec quelques notes en fond sonore : oui oui, on se croirait dans un film.

A la vigie

Découvrez ici la vue splendide qu’offre le centre New Yorkais lorsque que vous arrivez par bateau.

Depuis une croisière autours de l’île de Manhattan

Où ? Sur l’East River et l’Hudson River.

Le petit plus : Grâce aux tours que proposent les New York Water Taxi ou les croisières de Circle Line, visitez Manhattan sous toutes ses coutures. Profitez notamment des (nombreuses) anecdotes des chauffeurs sur tout ce qui attire vos yeux.

Depuis une barque sur The Lake

Où ? Au beau milieu du second grand lac artificiel de Central Park.

Le petit plus : Pendant que votre moitié rame pour vous mener au centre du lac, admirez le panorama unique qui s’offre à vous : un parc luxuriant qui donne à voir le fourmillement quotidien des new yorkais et laisse apparaître au-dessus des cimes les gigantesques gratte-ciels.

10-plus-beaux-panoramas-vue-manhattan-07-2

Depuis un ferry vers l’une des îles du Sud

Où ? Sur l’Upper Bay, au Sud de Manhattan.

Le petit plus : En route sur un ferry pour Ellis Island, Liberty Island ou Governor Island, poser le regard sur ces grands buildings est d’autant plus émouvant que des millions d’yeux brillants d’espoir les ont découvert au même endroit que vous dans le passé.

Au 7ème ciel

Prenez de la hauteur pour observer Manhattan depuis les nuages tel un aigle américain ou le colossal King-Kong.

Depuis le pinacle d’un gratte-ciel

Où ? Au Rockefeller Center ou à l’Empire State Building.

Le petit plus : En quelques secondes, vous voilà perchés sur un poste d’observation unique au monde. Votre cœur balance ? Sachez que depuis le sommet du Rockefeller Center c’est tout Central Park qui s’étale devant vous alors que son meilleur ennemi, l’Empire States Building, met le sud de Manhattan et l’Hudson River à l’honneur.

10-plus-beaux-panoramas-vue-manhattan-09-2

Depuis le toit du Metropolitan Art Museum

Où ? Au 5ème étage du Metropolitan Art Museum.

Le petit plus : Au sommet de l’un des plus célèbres musées du monde, un mojito maison à la main, Central Park et les buildings de l’autre côté s’offrent a vous. La terrasse sur le toit du Met est en accès libre et gratuit et propose à certaines périodes de l’année des expositions en plein air. Des œuvres d’art à la ligne d’horizon, vous en aurez plein les mirettes.

Depuis un hélicoptère

Où ? Dans les airs, au-dessus de Manhattan et de la baie.

Le petit plus : Survoler la Grosse Pomme en hélico est une expérience inoubliable : vous pourrez faire des pieds-de-nez aux « soit disant » grands gratte-ciels, comprendre enfin pourquoi Central Park est qualifié de « tâche » verte dans la ville et observer les millions de petites fourmis qui s’agitent dans les avenues quadrillées. Une vue à tomber !

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.