C’est l’histoire d’un État qui va faire des jaloux

Aux États-Unis, il y a les Américains et il y a les chanceux. Ils possèdent une maison spacieuse et à un prix abordable, leurs enfants fréquentent une excellente université publique reconnue nationalement, ils ne connaissent presque pas le chômage, ne craignent pas pour leur sécurité et s’amusent beaucoup pendant leurs loisirs. Qui sont-ils ? Les habitants du Michigan et particulièrement de certaines villes de cet État qui gagnent à être connu. À vous de les découvrir…

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Ann Arbor

L’ambiance : Ville ? On est en ville ? C’est difficile à croire quand on découvre le nombre de parcs, de pistes cyclables et d’espaces extérieurs. Les habitants adorent faire du kayak sur la rivière Huron, à proximité. ville universitaire magnifiquement unique, qui abrite une communauté florissante de créateurs, de faiseurs, d’artistes et d’entrepreneurs. Les habitants sont particulièrement fiers des lieux de vie culturelle avec l’Orchestre symphonique d’Ann Arbor au Michigan Theatre et le Hill Auditorium.

L’immobilier à Ann Arbor : En avril 2021, les prix des maisons à Ann Arbor ont augmenté de 19,2% par rapport à l’année dernière, se vendant à un prix médian de 429 000 $. En moyenne, les maisons à Ann Arbor se vendent après 40 jours sur le marché, contre 49 jours l’année dernière. Enfin, Il y a eu 212 maisons vendues en avril de cette année, contre 139 l’an dernier. Vous attendez quoi ?

Le petit plus : La région est également connue pour être le siège de l’Université du Michigan et ses 44 000 étudiants.

meilleures-villes-vivre-michigan (3)

Detroit

L’ambiance : Cette ville fait beaucoup parler d’elle depuis quelques années, et pour cause. Avec un coût de la vie modéré, un faible taux de chômage qui permet aux travailleurs qualifiés de trouver des opportunités intéressantes et une multitude d’activités, Détroit revendique avec fierté son esprit communautaire avec 20 000 personnes qui ont fait des dons à des projets d’espace public par le biais d’une organisation de financement participatif basée à Detroit.
Il y a plus de 9 000 organismes sans but lucratif dans la région.

L’immobilier à Detroit : Le parc immobilier de Détroit est assez varié, avec des maisons unifamiliales, des propriétés en forclusion, mais aussi des appartements à visée locative. Si l’engouement d’un nombre croissant d’investisseurs a fait monter les prix, ils restent très abordables comparés à l’immense majorité des biens immobiliers aux États-Unis.  

En savoir plus sur le marché immobilier de Détroit

Le petit plus : Les dollars y font des petits !

meilleures-villes-vivre-michigan (1)meilleures-villes-vivre-michigan (1)

Beverly Hills

L’ambiance : Beverly Hills est une petite ville située dans l’État du Michigan. Avec une population de 10 352 personnes, Beverly Hills est la 114e plus grande communauté du Michigan. Beverly Hills est un village résolument de cols blancs – 92,98%, bien au-dessus de la moyenne nationale – qui travaillent dans des professions de gestion (19.99%), des emplois de vente (11,44%) et de la santé (10,79%). Beverly Hills offre à ses résidents une excellente qualité de vie grâce à ses options de logement variées, des écoles publiques et privées reconnues à l’échelle nationale, des possibilités de loisirs communautaires et des services municipaux complets.

L’immobilier à Beverly Hills, Michigan : En avril 2021, les prix des maisons à Beverly Hills, MI étaient en baisse de 3,5% par rapport à l’année dernière, se vendant à un prix médian de 401 000 dollars. En moyenne, les propriétés se vendent après 7 jours sur le marché immobilier, contre 6 jours l’année dernière. Il y a eu 14 maisons vendues en avril de cette année, contre 9 l’an dernier.

Le petit plus : Si la langue la plus couramment parlée à Beverly Hills est l’anglais, on entend aussi beaucoup l’italien et le français !

meilleures-villes-vivre-michigan (4)

Okemos / Lansing

L’ambiance : La petite ville de seulement 22 000 habitants attire beaucoup de gens et notamment de familles sur ses rives du comté d’Ingham.

L’immobilier à Okemos/Lansing : La qualité de vie est excellente et le logement est bien rentable. La valeur médiane d’une maison est de 194 200 $ – il est possible de posséder un manoir typique de quatre chambres à coucher avec deux salles de bain pour seulement 230 000 $. Oui oui.

Le petit plus : Il n’y en pas qu’un ! 43% de la population ont une maîtrise (et 31% ont un baccalauréat), où les enfants peuvent fréquenter certaines des meilleures écoles de l’État. Les rues sont sûres, les parcs sont abondants, les équipements sont nombreux, et le revenu moyen est de 74 568 $.

Birmingham

L’ambiance : Si vous êtes parents d’une famille, cette banlieue de Detroit située dans le comté d’Oakland est plus idéale pour élever vos enfants que Beverly Hills, en Californie. Les cinq écoles publiques de la ville de 20500 habitants sont connues pour produire certaines des nouvelles têtes et chefs d’entreprise du Michigan, avec des scores aux tests supérieurs de 21% en moyenne à ceux du pays.

Plus des trois quarts des résidents de Birmingham ont fait des études universitaires. Et ils gagnent également assez bien leur vie, avec une moyenne de 108 135 $ par ménage et par an.

Le taux de chômage est de 48% inférieur à la moyenne nationale et la ville est plus sûre que 83% de toutes les villes américaines.

Le centre-ville de Birmingham affiche une scène de restauration florissante et plus de 300 magasins de détail haut de gamme qui incluent des vêtements et des accessoires, de l’art et des antiquités.

L’immobilier à Birmingham : Vivre dans un petit paradis se paie en matière de logement. La valeur médiane d’une maison est de 561 700 $ en 2021, ce qui se situe dans la partie supérieure du spectre du Michigan. Par ailleurs, la valeur des maisons à Birmingham a augmenté de 5,2% au cours de la dernière année.

Le petit plus : Le taux de criminalité total à Birmingham, dans le Michigan, est inférieur de 65% à la moyenne américaine et le risque d’être victime d’un crime est de 1 sur 104. De plus, la criminalité d’une année à l’autre est en baisse de 10%.

meilleures-villes-vivre-michigan (1)

Copyright : https://www.bhamgov.org/government/departments/dps/shain_park.php#prettyPhoto

Vous êtes à la recherche d’un agent immobilier dans le Michigan ? Vous souhaitez investir dans l’immobilier, acheter une maison dans le Michigan ?
Contactez-nous.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.