2 roues, 2 jambes et 2 yeux pour une visite originale de Big Apple.

C’est beau, une ville la nuit, disait Richard Bohringer. Manhattan, la ville qui ne dort jamais, offre en effet un spectacle saisissant de beauté lorsque le soleil se couche et laisse place aux néons et au tumulte de la nuit. Du Brooklyn Bridge aussi, la vue est impressionnante… Un grand spectacle à découvrir en donnant des jambes, les vendredis et dimanches soirs, grâce à des tours nocturnes organisés au départ de NYC.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Le tour au départ de West Village

Il a lieu les dimanches soirs et l’heure de son départ varie entre 14h et 18h en fonction des saisons et du coucher du soleil. La circulation est « réduite » (tout est relatif quand même…) ce qui rend l’expérience encore plus appréciable !

Le départ se fait au cœur de West Village, lieu de prédilection de nombreuses séries télévisées ; ensuite, direction Wall Street et le 9/11 Memorial (ancien Ground Zero) en longeant l’Hudson River. On arrive enfin sur le Brooklyn Bridge, avec la vue sur Manhattan à couper le souffle. Par temps clair, il est même possible de voir au loin l’Empire State Building. Le tour continue enfin vers Foley Square et SoHo.

Infos pratiques

Quand ? Les dimanches soirs.
Départ entre 14h et 18h, à quelques blocks d’Union Square. Le tour dure à peu près 5h, et fait 14.5 km.

Combien ? 95$ par personne, le prix comprend le vélo, un casque, une veste réfléchissante et des lumières (vous aussi, vous allez briller dans la nuit), le tout guidé par un moniteur licencié et prolixe. Si vous venez avec votre vélo, c’est 10$ de moins.

BikeTheBigApple.com.php

Le tour au départ de East Village

Il débute dans le quartier historique d’East Village, puis rapidement, vers le Lower East Village. Les cyclistes se dirigent ensuite vers les quartiers de LES (Lower East Side), Nolita (North of Little Italy) et Soho. De là, on pédale vers le pont de Brooklyn, qui a aménagé de belles pistes cyclables.

Le tour continue vers le Financial District et Wall Street, puis le long de l’Hudson River. Enfin, les sportifs arpentent Greenwich Village et continuent au milieu de la foule de Times Square avant de finir en beauté sur Broadway.

Infos Pratiques

Quand ? Les vendredis soirs de printemps, été et automne.
Départ à 18h, à quelques blocks d’Union Square. Le tour dure à peu près 6h, et fait 24 km.

Combien ? 99$ par personne, le prix comprend le vélo, et tout l’attirail qui va avec (casque, une veste réfléchissante, lumières). Egalement, un homme mi-coach sportif, mi-spécialiste de la ville vous servira de guide pendant 6 heures (10$ de moins pour ceux qui apportent leurs vélos).

BikeTheBigApple.com.php

Bon à Savoir

Pour ceux qui adorent le concept… mais préfèrent en faire cadeau à une autre personne, le site Cloud 9, spécialiste des cadeaux en ligne, propose le même genre de tours :
Cloud9Living.com/New-York/Brooklyn-Bridge-Twilight-Bike-Tour.

Credit photo : Depositphoto