ARGOLF, putters de golf haut de gamme

Au croisement de l’objet d’art et de l’industrie, ARGOLF a conçu une gamme inédite de putters de très haute qualité pour des golfeurs exigeants, pros et amateurs. ARGOLF façonne ses putters dans des matériaux nobles comme le titane taillé dans la masse, l’acier inoxydable. Argolf conçoit des têtes de clubs de putters qui sont entièrement fabriquées à partir d’un seul bloc de métal. Un savoir-faire que seules quelques entreprises dans le monde possèdent, avec un niveau très élevé de précision, pour un putting amélioré.

Tout commence en 1965, en Bretagne. La société Armor Meca, commence à écrire une histoire d’experts, de technologies et d’hommes dans l’usinage de pièces de haute technicité pour des industries très exigeantes, comme l’aéronautique, la défense ou l’énergie. Cette société devient en quelques années l’une des références dans la mécanique de haute précision, et travaille pour des clients de prestige (AIRBUS, DASSAULT, SAFRAN, THALES, la DCN et de nombreux autres)…

Puis, arrive une passion et un rêve : Le golf et la conquête des États-Unis.

Le constat

Contactez-nousDe nombreuses marques fabriquent des clubs en utilisant des partenaires industriels chinois et privilégient le marketing plus que la qualité. L’inverse de l’ADN d’Armor Meca. Ces putters concurrents fabriqués en Chine donc, sont forgés ou issus de moules puis assemblés et collés à partir de plusieurs éléments, ce qui perturbe les sensations et le feeling putter en main.

La solution pour produire les meilleurs putters de golf

Produire des têtes de putters qui sont entièrement fabriquées à partir d’un seul bloc de métal. Un savoir-faire rare et pointu que possèdent Armor Meca. La marque de putter ARGOLF est née. AR, comme Art du golf, AR comme Armor Meca, AR comme Armorique.

La stratégie d’ARGOLF

Commencer par développer une gamme de putters (le club le plus important du sac, puisqu’il représente à lui tout seul, 50% des coups d’un parcours parfait – score zéro). Puis, les faire essayer et adopter aux meilleurs joueurs de la planète Golf.

Le résultat : ARGOLF conçoit et fabrique les meilleurs putters possibles. Cette jeune marque française de putters de golf vient d’être récompensée par le magazine de référence Golf Digest ; les putters ARGOLF font partie de la Hot List 2018 Golf Digest qui sélectionne les meilleurs putters au monde. ARGOLF est en train de devenir une marque d’excellence auprès des meilleurs joueurs de golf du monde.

Les putters Argolf pour les joueurs amateurs

Et, autant essayer de jouer avec les fers de Tiger Woods est très compliqué, jouer avec un putter de pro rend le putting plus facile : plus d’équilibre, de sensations, de contrôle, de tolérance et un meilleur alignement. Tout ce que recherchent les pros et les amateurs de golf qui souhaitent rentrer les putts plus facilement sur un green.

Les putters Argolf pour les joueurs professionnels

En 2016, Jesper Parnevik qui n’avait pas gagné de compétition depuis des mois, a commencé à jouer avec un putter ARGOLF. Victoire ! Il ne tarit pas d’éloge sur son nouveau putter ARGOLF. En 2017, c’est Kenny Perry qui est en manque de putting depuis le début de l’année. La veille d’une compétition, il change de putter et met un putter ARGOLF dans son sac. Le résultat sera incroyable pour la marque puisque Kenny finira la semaine avec les meilleures statistiques de putting du champ de joueurs, et la victoire à la clé lors de l’US SENIOR OPEN 2017 offrant ainsi une première victoire en tournoi majeur pour ARGOLF. Kenny Perry finira ainsi l’année avec un putting retrouvé et quelques places d’honneur pour finir 4ème de la Money List 2017.

En savoir plus sur ARGOLF et ces putters extraordinaires.

Découvrir la magnifique collection Brocéliande d’Argolf.

Si vous êtes en Floride ? Allez à Jupiter pour essayer les putters, et bénéficiez des conseils de Larry Bobka, expert absolu en putting et putters, au Putting Lab ARGOLF et repartez avec un putter sur-mesure qui sera dans votre sac pendant les 10 prochaines années.

Pour prendre rendez-vous pour un fitting c’est ici.

Si vous êtes en France, vous pouvez commander votre putter ARGOLF ici.

La politique commerciale ARGOLF pour vous faciliter la vie (et le putting) : vous avez 30 jours pour changer d’avis et retourner votre putter.

Le putter préféré par la rédaction du French District : UTHER by ARGOLF. Un touché incroyable.

ARGOLF, putters de golf haut de gamme

Contactez directement ce professionnel de notre part

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.