Les plus beaux parcs de New York City

Les plus beaux parcs de New York City

Mots Clés :

bridge, Bronx, brooklyn, central park, new york, orchard beach, parc, patinoire, queens, randonnees, rockaway beach

Les meilleures pauses vertes des 5 boroughs.

1 700. C’est le nombre de parcs que possède la ville de New York. C’est bien plus que les 241 gratte-ciels de sa skyline et c’est bien trop pour pouvoir tous les connaitre. Heureusement (pour nous), dans les 5 boroughs de la ville, certains sont remarquables et ont une place particulière dans l’histoire, le paysage ou la vie new yorkaise. Si après la lecture de cet article, vous n’êtes toujours pas détendus, c’est que vous le faites exprès.

L’incontournable : Central Park (Mahnattan)

central-parkC’est pour qui ? Les touristes, les familles, les amoureux, les sportifs, ceux qui aiment les gens… on continue ?

On y voit/fait quoi ? C’est l’inratable de chaque visite à New York et de chaque dimanche en famille (ou presque). Central Park attire chaque année plus de 37 millions de visiteurs qui profitent de ses 341 hectares de verdures et de sentiers, de ses lacs pour faire de la barque, de son zoo (Wildlife Conservation Society) pour approcher des animaux rares et de sa patinoire en hiver. On croit d’ailleurs qu’à force d’y aller, on en aura un jour fait le tour, mais détrompez-vous, il y a toujours un secret bien caché à Central Park

 

Le plus historique : Battery Park (Manhattan)

battery-parkC’est pour qui ? Ceux qui aiment l’histoire, et ceux qui en ont assez de Central Park.

On y voit/fait quoi ? C’est par le Battery Park que les premiers migrants arrivèrent à New York. Le lieu est donc chargé d’histoire. Le parc offre une vue imprenable sur la Statue de la Liberté  et sur Ellis Island . C’est aussi là que se situe le point de départ du ferry pour Liberty Island. L’ambiance du parc est très gaie et conviviale et le printemps permet chaque année à de nombreux festivals, comme le Swedish Mid-Summer Festival de se produire.

 

Le plus grand : Pelham Bay Park (Bronx)

pelham-bay-parkC’est pour qui ? Ceux qui ont le teint (trop) pâle, ceux qui veulent se retrouver seuls avec la nature.

On y voit/fait quoi ? Coincé au nord-est du Bronx, c’est le plus grand parc de la ville de New York . L’environnement y est très bucolique et paisible : des criques marécageuses, une immense forêt, le long de la Hudson River. En été, le parc est connu pour rassembler beaucoup de New Yorkais sur la fameuse plage de la Bronx Riviera, l’Orchard Beach. Vous pourrez en outre profiter toute l’année du superbe golf entièrement rénové : le Pelham Bay Golfe Course.

 

Le « multi-activités » : Brooklyn Bridge Park (Brooklyn)

brooklynbridgeparkfall_julienneschaer__x_largeC’est pour qui ? Les suractifs, les grands sportifs ou les grands paresseux

On y voit/fait quoi ? Juste sous le pont de Brooklyn, on peut admirer la superbe vue sur Manhattan depuis les belles pelouses du Brooklyn Bridge Park . Ici, on ne s’ennuie jamais car il y a été aménagé des activités pour tous. Les Piers 1 et 6 possèdent des pistes cyclables et les sections Pier 2 et 5 sont équipées de terrains de sport et même d’une zone réservée à la pêche. Le parc dispose en outre d’une piscine (la Pop-Up pool) et permet de faire des randonnées au détour de jolis sentiers et ponts de bois.

 

Le plus sportif : Forest Park (Queens)

forest-parkC’est pour qui ? Les pros du swing, les amateurs de pétanque ou de bowling, et ceux qui veulent fuir le tumulte du Flushing Meadows Corona Park.

On y voit/fait quoi ? C’est un joli écrin de verdure de Queens. Le Forest Park s’étale pourtant sur plus de 218 hectares de sentiers, de collines et de forêts de chênes et de pins qui invitent au sport et aux balades bucoliques. Les sportifs vont être servis avec des terrains de softball, baseball et même de bocce, ce jeu qui combine la pétanque et le bowling. Plus loin, et en été, on peut profiter de la jolie plage de Rockaway Beach.

 

Le plus gourmand : Prospect Park (Brooklyn)

prospect_park_zooC’est pour qui ? Ceux qui ont faim de culture, faim d’aventure ou qui ont faim tout court.

On y voit/fait quoi ? Prospect Park  est l’un des favoris des habitants de Brooklyn et on comprend pourquoi : d’abord, car il est idéalement bien placé entre les quartiers de Park Slope et Crown Heights, ensuite car il est à côté du Brooklyn Museum et abrite les magnifiques bois naturels de Brooklyn où l’on peut faire des balades à cheval. Et on n’a pas fini ! Prospect Park est à proximité de 2 marchés gourmands : ceux de Greenmarket de Grand Army Plaza et Bartel-Pritchard Square.

 

Le plus sauvage : High Rock Park (Staten Island)

high-rock-parkC’est pour qui ? Les agoraphobes, les stars venues incognito, les migraineux.

On y voit/fait quoi ? Vous voulez être vraiment tranquilles ? Filez sans plus attendre au High Rock Park, réputé pour être l’un des plus calmes de New York. Ici, des étangs, un marais, de superbes sentiers qui donnent l’occasion de 6 randonnées au cœur de la nature et en compagnie des oiseaux. Grimpez en haut de la Moses Moutain pour apprécier la vue panoramique sur New York. Du grand spectacle rien que pour vous… ou presque.

crédit photo : nycitygo.com

 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.