College Applications : Comment écrire les “Supplemental essays”

college-application-comment-ecrire-supplemental-essays-conseil-une

Un conseil de Pierre Huguet, ancien étudiant d’Ivy League et co-fondateur de H&C Education

Les essais supplémentaires de vos « college applications » doivent être personnels, tout comme votre college essay. Quelles sont donc les différences qui séparent ces deux exercices très proches en apparence ? Voici quelques stratégies pour vous aider à mieux comprendre la particularité des « supplemental essays » et à aborder les différents types de questions avec assurance.

Questions de type général

La bonne nouvelle avec les questions générales est que vous pouvez généralement utiliser le même texte, à quelques variations près, pour de nombreuses universités. Il est important de prendre le temps de comparer les différentes questions pour les écoles que vous avez choisies, afin de trouver un sujet transversal qui répondrait à chaque question. Prenons comme exemple les questions suivantes :

  • Yale University: “Think about an idea or topic that has been intellectually exciting for you. Why are you drawn to it?”– Pensez à une idée ou à un sujet qui vous a enthousiasmé intellectuellement. Pourquoi êtes-vous attiré par cela? “
  • Une des questions pour Harvard vous demande de discuter : “An intellectual experience that has meant the most to you.” – Une expérience intellectuelle qui a compté le plus pour vous.
  • Princeton : “Culture is what presents us with the kinds of valuable things that can fill a life. And insofar as we can recognize the value in those things and make them part of our lives, our lives are meaningful.” –  La culture est le genre de choses précieuses qui peuvent remplir une vie. Et dans la mesure où nous pouvons reconnaître la valeur de ces choses et les intégrer dans nos vies, nos vies ont un sens.

Si vous décidez d’écrire, par exemple, sur une idée ou une expérience qui est de nature culturelle, vous parviendrez à écrire un seul essai au lieu de trois. Prenez le temps de lire toutes les questions pour les universités de votre choix. ll est toujours possible de trouver des thèmes communs.

Ceci étant dit, commencez toujours par l’essai le plus long : Princeton exige 500 mots, Yale 250 mots. Cela vous permettra de pouvoir raccourcir votre essai en partant d’une base déjà solide.

Question “Pourquoi ce collège ?”

Malheureusement pour cette question, il vous sera impossible de réutiliser un essai déjà écrit pour une autre université. Tout comme votre essai personnel, votre réponse doit être unique : l’université doit y reconnaître ce qui la rend unique, mais unique pour votre profil. Prenez le temps de faire votre recherche : parlez des cours auxquels vous avez peut-être assisté, de l’atmosphère sur le campus, des clubs que vous aimeriez rejoindre.

Community and diversity

Ces essais, qui vous demandent généralement de discuter de votre religion, ethnicité, orientation sexuelle ou genre, peuvent s’avérer très compliqués à rédiger, peu importe vos origines ou votre identité. Il ne suffit pas de raconter une expérience d’adversité. Il est crucial de montrer en quoi cette expérience vous a aidé à vous forger votre propre identité. Encore une fois, évitez de tomber dans les clichés.

Un conseil pour les étudiants blancs de classe moyenne (ou aisée) : ne tentez pas de vous marginaliser si vous ne l’avez jamais été—cela peut jouer en votre défaveur. Vous avez tous une histoire unique : le village ou la région d’où vous venez, votre langue maternelle, une situation particulièrement difficile à surmonter. L’intérêt de cet essai est de montrer que vous savez reconnaître ce qui rend votre expérience singulière, et pour l’université de pouvoir vous visualiser parmi un groupe d’étudiants aux profils variés et tout aussi uniques que le vôtre.

Besoin d’aide ?

Si vous pensez que vous vous êtes engagés dans de mauvaises directions dans la rédaction de vos essais, nous pouvons vous aider à construire le document qui vous permettra de vous démarquer. H&C Education est le premier bureau de conseil en admission fondé par deux étudiants Ph.D issus de la Ivy League.

H&C Education

Région de New York,

Laisser un commentaire