New York City en 4 jours

Visiter New york City en 4 jours

Les meilleurs morceaux de la Grosse Pomme en 96 heures

On vous prévient : visiter New York, c’est fantastique, mais en 4 jours cela va sûrement vous laisser un goût d’inachevé. Oui, car, avec plus de 100 musées, 1 700 parcs, environ 24 000 restaurants et 472 stations de métro, une année entière ne suffirait pas à tout découvrir. Alors voici les essentiels, les endroits à découvrir, les musées à arpenter absolument, ceux qui vous donneront une bel aperçu de New York City, ceux qui vous laisseront un souvenir impérissable, jusqu’à la prochaine fois.

Jour 1 – Bouillon de culture

MET

On attaque fort avec l’un des plus grands musées du monde. Le Metropolitan Museum of Art – MET- s’étend sur plus de 600 km2 près de Central Park et présente 5 000 ans d’art avec des centaines de milliers d’oeuvres. L’art africain, océaniens, les arts décoratifs européens, l’art médiéval, les toiles des plus grands maîtres, tout est exposé ici, dans les 270 salles. Les collections sont absolument superbes et une visite complète du MET vous prendrait sûrement plus d’une journée alors pour connaitre les immanquables de cet immanquables, lisez notre article.

Guggenheim

Déjà artistique à l’extérieur, le musée Solomon R. Guggenheim l’est encore plus quand on pénètre dans cette merveille architecturale, qui abrite des collections variées d’art non-figuratif, contemporain et moderne. Ici, vous avez le choix : soit, vous visitez le musée depuis votre canapé en cliquant ici, soit vous voulez en savoir plus avant de plannifier votre visite et vous cliquez .

La pause au vert à Central park

new-york-city-en-4-jours-01Un autre inratable qu’il vous faut absolument voir, sentir et arpenter, quelque soit la saison. Véritable poumon vert de Manhattan, on peut y faire du sport tout au long de l’année ou simplement se balader, aller voir le zoo, ou faire votre jogging matinal, si vous aimez les foulées cadencées au rythme du troupeau. À la belle saison, on peut aussi pique-niquer : allez donc vous approvisionner à l’un des food trucks du coin pour goûter à l’excellente street food new yorkaise.

On s’fait une 5ème ?

Même si vous ne restez que 4 jours, le shopping sur la 5ème avenue  est un incontournable de votre visite à NYC et la 5ème avenue en constitue un passage obligé. la célèbre avenue enchaine sur près de 4 km les boutiques les plus prestigieuses et les grandes marques comme Tiffany’s & Co, Saks, Bergdorf Goodman, Armani, Bottega Veneta, Bulgari, Cartier, Dolce & Gabbana, Fendi, Gucci, Prada, Rolex, Versace, ou Vuitton.… Non vraiment, 4 jours ne suffiront pas.

Jour 2 – Vous êtes au top

Top of the Rock – Rockefeller Center

Les buildings de la skyline new yorkaise se succèdent et ne se ressemblent pas. Le General Electric Building par exemple abrite The Top of the Rock , 3 étages couverts et en extérieur qui vous offrent une vue magnifique sur Manhattan, la preuve , niché au coeur du splendide Rockfeller Center, connu pour sa mythique patinoire.

Empire state building

Toujours en haut et toujours trés beau, l’Empire State Building qui domine l’île de Manhattan et reste le 2ème plus haut building de la ville, derrière la nouvelle tour One World Trade Center. On vous laisse imaginer la vue panoramique de là-haut.

La High Line

Cette ancienne voie de chemin de fer construite en 1847 a été réaménagée en promenade pour le plus grand plaisir des new-yorkais (et des touristes). On se balade, on se détend, on y déjeune et on s’y marie (oui oui, regardez).

Notre conseil : Découvrez et visitez New York à pied, en transport public (bus et métro) ou transport (taxi ou limousine) et en français avec votre guide francophone Shaker en cliquant ici.

Jour 3 – Au coeur du centre

Times Square – Broadway

new-york-city-en-4-jours-03Une chose est sûre, c’est que vous n’allez pas être les seuls (26 millions de touristes s’y pressent tous les ans). Et pourtant, une balade à Times Square est un inratable de votre séjour à NYC. Une fois au coeur du centre, entourés d’écrans géants, reposez vous quelques instants sur les fameux escaliers rouges avant d’aller voir un spectacle à Broadway.

Chinatown

Même si ce quartier est plus petit que son cousin de la côte Ouest, le Chinatown de New York  rassemble quand même 250 000 habitants, des restaurants, des musées, des parcs, des marchés qui sentent l’Asie et des magasins de souvenirs. Dépaysement assuré !

Soho

Avec Greenwich Village (The Village) , Soho est l’un des quartiers les plus agréables et branchés de Manhattan.  Le coin regorge de boutiques de créateurs, de magasins de vêtements, de bijoux, de décoration,ce qui en fait sans nul doute une destination shopping à New York. Arpentez les jolies rues pavées  mais levez le nez aussi, pour admirer les beaux bâtiments qui abritent des lofts insoupçonnés.

Jour 4 – Au large, la Liberté !

Staten Island, Liberty island et La statue de la liberté

Direction le sud :

  • Soit pour prendre un ferry et rejoindre Liberty Island pour arriver dans les jupes de la Statue de la Liberté.
  • On peut aussi embarquer à bord du ferry (gratuit) pour passer la journée à Staten Island.  Là-bas, ce ne sont pas les activités et attractions qui manquent : le Staten Island Children’s Museum, le zoo, des parcs magnifiques, notamment le Clay Pit Ponds State Park. Petit conseil : Pour une vue imprenable sur la Statue de la Liberté, asseyez vous du côté droit à l’aller.

Laisser un commentaire